Contact No. +91 9373055368

dr.ashok seth

Dr. Randeep Wadhawan Meilleur chirurgien robotique en perte de poids en Inde

CONSULTATION GRATUITE AVEC DR. RANDEEP WADHAWAN

Dr. Randeep Wadhawan

Plus de 25 ans d'expérience dans la chirurgie à accès minimal, la chirurgie bariatrique, la chirurgie robotique pour perdre du poids, la chirurgie gastro-intestinale, la chirurgie métabolique du diabète de type 2.

Plus de 1200 opérations de perte de poids robotique effectuées.

Lancement du programme de perte de poids robotique du groupe d'hôpitaux Fortis en 2014.

Plus de 30 000 chirurgies laparoscopiques et robotiques effectuées jusqu'à ce jour.

Les domaines d'expertise comprennent les chirurgies gastro-intestinales complexes complexes et les chirurgies bariatriques.

Perte robotique de poids et chirurgie du diabète avec le Dr. Randeep Wadhawan

Peu importe le nombre d'avancées dans tous les domaines, ce n'est jamais suffisant. En ce qui concerne plus particulièrement le domaine de la médecine, le développement doit continuer. En effet, la population toujours croissante de patients atteints de formes différentes et difficiles d’états de santé continuerait à augmenter sans aucun moyen de les enrayer. En la matière, le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique a atteint des niveaux d’excellence et de succès remarquables. Au fil du temps, ce domaine a connu certaines des inventions les plus merveilleuses et les plus surprenantes, qui ont sûrement profité à d’innombrables patients; nécessitant spécifiquement une cure de perte de poids et de diabète.

Selon les recherches et les statistiques, le nombre de patients obèses ou en surpoids et souffrant de diabète augmente chaque année. Le taux de mortalité résultant de ces deux problèmes de santé très difficiles est énorme dans le monde entier. Il est donc évident qu’il existe un besoin continu d’améliorer les traitements et les solutions chirurgicales pour faire face aux problèmes posés par un volume de population aussi important.

À cet égard, l’Inde a suivi de manière très louable le rythme de l’évolution de ce domaine. L'Inde a participé avec beaucoup de zèle à de nombreux progrès radicaux et le résultat est la stature acclamée de l'Inde, reconnue dans le monde entier. L'Inde investit beaucoup, associée aux efforts considérables déployés par les professionnels, dans la recherche liée à ces problèmes de santé. Les chercheurs et les professionnels de la santé indiens ont acquis une immense renommée dans ce domaine; En fait, le talent et l'enthousiasme dans le secteur de la santé ne manquent pas en Inde. Plus précisément, en ce qui concerne le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique, l’Inde a ouvert la voie à de nombreux pays en jetant les bases de nombreux traitements et procédures à la pointe de la technologie. Depuis de nombreuses années, la façon dont l’Inde gère les problèmes de perte de poids et de diabète est extrêmement louable et donne également des résultats glorieux. En fait, aujourd'hui, la technologie de guidage robotique est également mise en œuvre dans ce domaine.

L'Inde est une destination extrêmement bénie, car plusieurs hôpitaux ont des départements très développés liés au traitement et aux procédures bariatriques et métaboliques. Il existe d'innombrables patients, auxquels ces services répondent avec succès, et le mérite principal en revient aux médecins et aux chirurgiens, qui font partie de ces hôpitaux et mettent tout en œuvre pour continuer à enrichir le domaine de la chirurgie bariatrique et métabolique. Le Dr Randeep Wadhawan est l’une de ces personnalités de premier plan en Inde.

En savoir plus sur le Dr Randeep Wadhawan

Avec plus de 28 ans d'expérience, il est actuellement directeur et chef du département de chirurgie à accès minimal, de chirurgie bariatrique et métabolique et de chirurgie gastro-intestinale à la très réputée Fortis Hospital, Vasant Kunj, à New Delhi. Ce département particulier est indéniablement l’un des meilleurs de l’Inde et il est également reconnu internationalement.Dr. Randeep Wadhawan est l’un des chirurgiens de premier plan dans cette région. Il dirige ce département avec un dévouement et une détermination sans faille depuis plusieurs années.

En tant que chirurgien laparoscopique extrêmement instruit et expérimenté, doté d'une pratique et d'une formation étendues, le Dr Wadhawan possède une gamme de compétences très solide, à la fois en tant qu'académicien et praticien. L'énorme quantité de qualifications et de bourses d'études prouve le type de connaissances qu'il possède et sa compétence, pour lesquelles il a acquis une stature très recherchée. Après avoir obtenu son MBBS et sa maîtrise en chirurgie générale à l'Institut de hautes études médicales, Rohtak, Haryana, les autres qualifications qu'il a acquises sont les suivantes:

  • FICS (bourse du Collège international des chirurgiens), Chicago, États-Unis
  • Reconnaissance par le Collège international de chirurgiens du travail prolifique qu’il a réalisé dans le domaine de la chirurgie
  • FAIS - Association de l'association des chirurgiens en Inde, organisme suprême des chirurgiens en Inde en décembre 2008./li>
  • FMAS (Bourse des chirurgiens à accès minimal d'Inde) - Bourse pour la pratique de la chirurgie à accès minimal en Inde et soutenue par le conseil médical de l'Inde et l'Association des chirurgiens de l'Inde
  • FIAGES (Association des indiens de chirurgie gastro-intestinale) - Association pour la pratique de la chirurgie laparoscopique gastro-intestinale en mars 20077
  • Certification pour la chirurgie robotique du da Vinci Center de Sunnyvale, USA

Avant de rejoindre Fortis Group of Hospital, le Dr Randeep Wadhawan a jeté les bases du département de chirurgie à accès minimal et a exercé les fonctions de chirurgien en chef en laparoscopie à l’Institut de recherche en urologie et laparoscopie RG Stone à Delhi de 1997 à 2006. Pendant cette période, il a pratiqué fréquemment et avec succès des procédures de laparoscopie gastro-intestinale et urologique. Il était également associé au réputé hôpital Sir Ganga Ram de Delhi.

Il dirige actuellement un programme de chirurgie ciblé et efficace sur l'obésité, la bariatrie et le métabolisme au Fortis Flt. Hôpital Lt. Rajan Dhall, Vasant Kunj et à l'Institut de cardiologie Fortis Escorts, Okhla Road. Ce programme est devenu très prisé et célèbre dans le monde entier et connaît une augmentation croissante de la fréquentation de pays tels que la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, des pays africains comme le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Ghana et d’autres. En outre, les patients des pays du Moyen-Orient comme Oman, Dubaï, Koweït, etc.

Sous sa direction avisée, ce service de Fortis effectue chaque année plus de 150 procédures bariatriques et métaboliques. Le Dr Wadhawan est également connu pour ses procédures métaboliques laparoscopiques sur mesure comme la rémission du diabète de type II. Il s'agit de l'un des rares centres en Inde où ces procédures hautement spécialisées sont effectuées.

En savoir plus sur les traitements et chirurgies réalisés par le Dr Wadhawan

Au cours de sa vaste carrière, il a effectué plus de 30 000 procédures laparoscopiques et est spécialisé dans des procédures telles que:

  • Chirurgies laparoscopiques
    • Procédures d'urologie laparoscopique chez les patients pédiatriques
  • Affections gastro-intestinales utilisant la technologie assistée par robot
  • Procédures gastro-intestinales complexes
  • Différents types de chirurgies bariatriques
  • Excellente maîtrise de la chirurgie métabolique laparoscopique sur mesure (en particulier du diabète de type II)
  • Chirurgie à accès minimal
  • Chirurgies ano-rectales mini-invasives dans lesquelles il a l'expérience de la manipulation réussie de plus de 1 000 MIPH (procédure mini-invasive pour les hémorroïdes)
  • En outre, il est l’un des rares chirurgiens à effectuer la procédure STARR (résection transal-anale agrafée du rectum). Ceci est pour les patients souffrant de prolapsus rectal
  • Il est même certifié par la European Colpo Proctology Society

Parmi les nombreux traitements et interventions chirurgicales qu'il effectue, il existe un domaine pour lequel il est considéré comme un personnage pionnier: les procédures bariatriques réalisées à l'aide de l'approche laparoscopique et la technologie assistée par robotique pour plusieurs problèmes gastro-intestinaux s'est avérée extrêmement bénéfique pour nombreux patients. Ce programme de chirurgie robotique à la pointe de la technologie nécessite une vaste expérience et des connaissances approfondies. Le Dr Wadhawan et son équipe peuvent très bien prendre en charge le système chirurgical hautement performant Da Vinci®. Il est minimalement invasif, le niveau de précision associé à la technologie robotique est idéal pour les procédures délicates et complexes effectuées autour de la poitrine et de l’abdomen. Les procédures effectuées incluent des procédures pour les hernies hiatales, le reflux œsophagien associé, l’Achalasie (une affection du muscle situé à la fin de l’œsophage) et certaines affections nécessitant l’élimination de la vésicule biliaire.

En ce qui concerne plus spécifiquement les approches laparoscopiques des procédures bariatriques, celles-ci présentent de nombreux avantages, grâce auxquels les chirurgiens et les patients sont plus enclins à mettre en œuvre ces procédures hautement ciblées. La chirurgie métabolique du diabète de type 2 est un autre domaine dans lequel la compétence la plus élevée est considérée. Cette forme de chirurgie fait référence au large éventail de chirurgies laparoscopiques dans lesquelles des sections de l’intestin grêle et de l’estomac sont soit évitées, soit réduites, ce qui contribue à long terme à la guérison du diabète de type 2.

Chez 90% des patients atteints de diabète de type 2, la plupart des cas sont liés à l'obésité. De nombreux patients ne parviennent pas à maîtriser leur glycémie à l'aide de méthodes de traitement appropriées. Pour cette raison, ces patients doivent souffrir de dommages aux organes et d’autres problèmes de santé graves affectant gravement les organes tels que le cœur, les yeux, le foie, les reins ou les pieds. Une cause majeure derrière cela est de graves problèmes de poids. En tant que technique de traitement très innovante, le Dr Randeep Wadhawan pratique depuis de nombreuses années les chirurgies laparoscopiques métaboliques sur mesure. Il est l'un de ces chirurgiens qui ont ouvert la voie à cette forme de chirurgie en Inde.

Il y a quelques critères sur lesquels il choisit la bonne chirurgie pour ses patients atteints de diabète de type 2:

  • Évaluation détaillée de la santé du patient
  • Antécédents médicaux, y compris depuis combien de temps les patients souffrent de diabète
  • Traitement en cours de prise ou d’essai pour le diabète comprenant des médicaments par voie orale ou de l’insuline
  • Poids du patient avant la chirurgie

Il a été observé qu'après une chirurgie métabolique, les taux de glucose dans le sang avaient considérablement augmenté, ce qui avait permis de guérir complètement le diabète de type 2 chez la plupart des patients ayant subi ces interventions. Les résultats positifs prouvent qu'il existe des avantages métaboliques certains, liés à la stimulation d'hormones spécifiques telles que le PYY et le GLP1, qui sont des incrétines et conduisent à une augmentation importante du taux d'insuline. En outre, il diminue la résistance à l'insuline, conduisant ainsi à une glycémie contrôlée dans le diabète de type II. Même avant d’obtenir la perte de poids souhaitée, ces chirurgies entraînent une augmentation rapide et durable de la glycémie, quelques jours après la chirurgie.

Le Dr Randeep Wadhawan est fortement en faveur des procédures bariatriques mentionnées ci-dessous en raison des avantages chirurgicaux maximaux et de l'inconfort minimal causés aux patients:

Bande Gastrique Réglable LaparoscopiqueBandage gastrique ajustable laparoscopique (LABG): Le LAGB est un type de procédure de perte de poids ou bariatrique. Fait avec une approche laparoscopique, il y a de petites incisions impliquées dans cette chirurgie. Les incisions sont pratiquées dans l'abdomen supérieur, puis une bande ajustable est placée autour de la partie supérieure de l'estomac. De cette manière, une petite poche à l'estomac est formée et à cause de la petite poche, les patients se sentent rassasiés plus tôt, une petite poche signifie une quantité moindre de nourriture. Ainsi, le poids du patient est maintenu. La bande peut être ajustée en ajoutant ou en retirant du liquide dans un ballon, situé autour de la bande. Ce processus est effectué via un port placé sous la peau de l'abdomen et relié au bandeau à l'aide d'un tube. Le Dr Randeep recommande cette chirurgie aux patients souffrant d'obésité sévère et a essayé d'autres formes de méthodes de perte de poids sans succès.

Gastrectomie manchon laparoscopiqueGastrectomie par manchon laparoscopique: Également appelée procédure de gastrectomie par manchon vertical ou manchon gastrique, cette procédure accélère considérablement le processus de perte de poids. Cette opération est effectuée en retirant la partie externe de l’estomac (près de 90%); ainsi, la taille globale de l'estomac est réduite, ce qui lui confère la taille et la forme d'une banane. Cela limite finalement la quantité de nourriture ingérée. Il n'est pas nécessaire de retirer ou de contourner les intestins.

Dérivation gastrique laparoscopiqueDérivation gastrique laparoscopique: La première étape consiste à réduire la taille de l'estomac en le divisant avec des agrafes gastriques. De cette façon, une poche est créée dans la partie supérieure de l’estomac. Dans l'étape suivante, l'intestin grêle est divisé en deux parties: le membre Roux et le membre biliopancréatique. Ensuite, le membre Roux est relié à la nouvelle poche afin que celle-ci puisse vider le contenu alimentaire dans l'intestin. Il en résulte une modification de l'appareil digestif, qui contourne la partie inférieure de l'estomac et une partie de l'intestin grêle. En tant que chirurgie peu invasive, la récupération est plus rapide et moins douloureuse.

Dérivation gastrique mini laparoscopiqueDérivation mini gastrique laparoscopique: En tant que chirurgien bariatrique très à la pointe de la modernité, le Dr Randeep Wadhawan veille à ce qu’il adopte toutes sortes de chirurgies ou d’approches chirurgicales de pointe dans ce domaine. Le pontage gastrique mini laparoscopique est un type très avancé de procédure de perte de poids et le Dr Wadhawan en est un expert. Cette procédure relativement nouvelle donne d’excellents résultats et est donc pratiquée partout. Dans cette procédure, l'estomac est divisé à l'aide de l'agrafeuse laparoscopique. Le maximum de l'estomac n'est plus connecté à l'œsophage et ne reçoit aucun aliment. L'estomac nouvellement formé ressemble à un tube et est beaucoup plus petit. Autour de 2 à 7 pieds d'intestins sont contournés et les autres intestins sont connectés au nouvel estomac.

Procédures bariatriques de révisionProcédures bariatriques de révision: Malgré la disponibilité de cette vaste gamme de chirurgies bariatriques, il existe des cas où les patients n'ont pas atteint les résultats de perte de poids souhaités. Cela peut se produire si les patients n'ont pas totalement adhéré aux instructions post-opératoires ou en raison de complications après la chirurgie précédente. Pour ces patients, une chirurgie de révision bariatrique ou de révision est recommandée. Une reprise chirurgicale bariatrique peut être une grande source d'espoir pour les patients et leur fournir une deuxième occasion de perdre du poids.

De plus, le Dr Wadhawan est membre du Centre international de chirurgie robotique. Il est considéré comme l'un des noms les plus habiles lorsqu'il s'agit d'utiliser le robot Da-Vinci Robot Gen HD bras 4 le plus avancé pour les procédures bariatriques et les tumeurs malignes gastro-intestinales.

Il est non seulement un chirurgien inflexible, mais également un professeur national membre du très réputé institut d'éducation chirurgicale Johnson and Johnson Ethicon Endo-Surgery (EISE), Inde pour endohernie, chirurgie bariatrique et procédure mini-invasive pour hémorroïdes (MIPH). et le programme d'organes solides laparoscopiques, à propos desquels il forme et éduque des chirurgiens de différents coins de l'Inde.

Réalisations

Dr. Wadhawan est hautement applaudi pour ses efforts ciblés et ses taux de réussite très louables et peut certainement être comparé aux meilleurs.

Il a plus de 30 000 procédures laparoscopiques à son actif. A effectué plus de 1 000 chirurgies métaboliques et a guéri le syndrome métabolique avec succès.

En septembre 2009, il participait à un atelier sur STARR et d'autres chirurgies colorectales trans-anales à Vienne (Autriche). De plus, il a été certifié par l'ECS (Société européenne de coloproctologie) pour effectuer des opérations STARR et autres procédures trans-anales avancées. Il n'y a que 10 chirurgiens en Inde ayant cette certification.

Il a également pratiqué l'une des chirurgies les plus avancées, à savoir le traitement mini-invasif de la fistule dans Ano-VAAFT (traitement de la fistule anale assistée par vidéo). Ses compétences chirurgicales, ses connaissances et ses compétences sont évidentes, de par son expérience, en tant qu’équipe membre active qui a pratiqué la première procédure de cholécystectomie à Port Lap en Inde en 1997.

En outre, il faisait partie de l'équipe qui a réalisé la PCNL (néphrolithotomie percutanée) assistée par recouvrement, pour un rein ectopique. C’est un cas très rare qui a été signalé dans le monde entier depuis 2005.

Il est une source importante de motivation non seulement pour ses pairs, son équipe, mais également pour que ses patients se sentent motivés et bien dans leur peau. C'est pourquoi la plupart de ses patients ont une histoire très heureuse à raconter après le traitement. Tous ses efforts sont concentrés sur l'obtention des meilleurs résultats chirurgicaux par un diagnostic approprié, une évaluation détaillée des patients, le choix du traitement approprié et une concentration après la guérison.

Histoires de patients

Salman, Irak: Ce patient âgé de 37 ans pesait 180 kg et souffrait de problèmes de santé métaboliques tels que l'hypertension artérielle et le diabète. Il a été dirigé vers le Dr Randeep Wadhawan, qui l'a opéré d'une perte de poids, ce qui l'a aidé à perdre beaucoup de surplus de poids, ce qui a finalement amélioré son état de santé général.

Kieran Merry, Nouvelle-Zélande: Cette patiente souffrait de poids depuis plusieurs années et ne bénéficiait d'aucun soulagement de son régime alimentaire et de ses exercices. Avec l'âge, le Kieran a commencé à souffrir de problèmes de santé associés à l'obésité et il a été recommandé de subir une chirurgie bariatrique. Lors de sa recherche sur Internet, il a appris à connaître le Dr Wadhawan. Sous la supervision et les conseils avisés de ce chirurgien, ce patient a subi une opération de perte de poids et en a bénéficié dans une large mesure.

Mohammad, Irak: Ce patient âgé de 26 ans pesait plus de 150 kg et grâce à la planification minutieuse et à la mise en œuvre d'une procédure de perte de poids, réalisée par le Dr Randeep Wadhawan. Après l'opération, il a perdu beaucoup de poids et, un an après l'opération, son poids est tombé sous les 90 kg.

Lucky Chadha, Delhi: Souffrant de problèmes de santé très lourds, cette patiente de 42 ans a désespérément besoin de perdre du poids. Malgré les différentes solutions essayées, rien n’a donné de résultat. À ce moment-là, il a été dirigé vers le Dr Wadhawan, qui non seulement a effectué une évaluation approfondie, mais a également pratiqué la bonne intervention chirurgicale. Avec le suivi ultime, le patient a perdu beaucoup de poids et les conditions de santé associées se sont également améliorées.

Patient de 52 ans: cette femme de Delhi pesait environ 200 kg et souffrait de nombreuses maladies, telles que l'hypertension, le diabète sucré, les troubles pulmonaires obstructifs chroniques. En outre, elle trouvait extrêmement difficile de marcher et faisait même face à des difficultés respiratoires. Elle a été dirigée vers le Dr Wadhawan, qui, avec son équipe, a pratiqué une chirurgie bariatrique de cinq heures. Après l'opération, non seulement elle a perdu beaucoup de poids, mais sa santé s'est améliorée dans une grande mesure.



Connectez-vous avec le meilleur chirurgien robotique en perte de poids, le Dr Randeep Wadhawan à

dr.randeepwadhawan@obesitycosmetichospital.com
OU
Pour consultation immédiate et rendez-vous
Appeler - +91 – 9373055368
Vous pouvez également remplir le formulaire «Consultation gratuite» et l'envoyer.



Randeep Wadhawan, Dr Randeep Wadhawan Rendez-vous Inde, Dr Wadhawan, chirurgien robotique bariatrique Inde, Dr Randeep Wadhawan Témoignages Inde, Dr Randeep Wadhawan, chirurgien bariatrique Adresse électronique, Chirurgien esthétique pour la perte de poids en Inde , Chirurgien spécialiste de la perte de poids en Inde, chirurgien spécialisé en robotique bariatrique en Inde